dimanche 4 octobre 2015

Chaque jour suffit sa peine

Matthieu 6.33: Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Amen! Un jour à la fois, vaux son pesant d'or et c'est une vérité biblique, à ne pas laisser de côté. Personne ne sait ce qui lui arrivera demain, seul Dieu le sait, alors pourquoi s'inquièter du lendemain, il prendra soin de lui-même. Nos soucis, nos inquiétudes, nos préoccupations, donc tout ce qui pourrait advenir de quelque chose ou de quelqu'un, nous amène souvent à de mauvaises émotions qui nous rongent la vie ou nous rendre triste, alors remettons tout au Seigneur Dieu, qui lui sait ce qui est bon pour nous et ce qui nous arrivera demain. En agissant ainsi, il nous sera plus facile de garder nos pensées en Jésus-Christ et faire la volonté de Dieu.

Koré nous dit dans le Psaumes 42.6: Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

Cantique: Mon Dieu, j'espère en toi! De toutes parts si le danger me presse, tu viens prêter ta force à ma faiblesse; ton amour bannit mon effroi; Mon Dieu, j'espère en toi!

Amen! Merci pour tout mon Dieu.