vendredi 4 septembre 2015

Plus rien à faire

Moi, l'Eternel, j'ai parlé; cela arrivera, et je l'exécuterai; je ne reculerai pas, et je n'aurai ni pitié ni repentir. On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l'Eternel. (Ez 24. 14 )

Dieu a tout fait pour son peuple, il a usé d'une patience à n'en plus finir, hélas rien à faire, la rouille (le péché) est imprégnée dans la nature humaine. Les avertissements de l'Éternel ne servent à rien, l'homme a des désirs contraire à l'esprit, la solution est le châtiment et le peuple va être jugé; exilés de leur pays, Jérusalem va être détruite. J'étais de ce nombre, rempli de rouille, mais par le sang de Jésus je fus purifié, et Dieu a nettoyé mon vase par son St-Esprit, et aujourd'hui, je peux vivre pour Dieu. 
Plus rien à faire

“Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.” (2Co 7:1)