jeudi 3 septembre 2015

Personne, pas un seul

Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point. (Ez 22. 30 )

Dieu regarde le peuple et il n'y en a pas un qui se lève pour la cause de Dieu, qui veut se tenir debout à la brèche en faveur du pays. Ça prend une grande foi en Dieu pour se tenir pour lui, mais si un seul aurait intervenu, Dieu aurait changer d'avis pour Jérusalem. Moi je rends gloire à Dieu, parce que Jésus le Fils de Dieu, a été élevé sur la croix pour intervenir pour moi, en croyant en lui qui a porté mes péchés, j'ai obtenu la faveur de Dieu, je suis réconcilié avec Dieu et Dieu me demande de me tenir debout pour lui; que Dieu me fortifie afin que je puisse accomplir le travail qu'il me demande.

“Et il parla de les exterminer; Mais Moïse, son élu, se tint à la brèche devant lui, Pour détourner sa fureur et l’empêcher de les détruire.” (Ps 106:23)