mercredi 9 septembre 2015

Par ses prophètes

Cet homme me dit: Fils de l'homme, regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles! Applique ton attention à toutes les choses que je te montrerai, car tu as été amené ici afin que je te les montre. Fais connaître à la maison d'Israël tout ce que tu verras. (Ez 40. 4 )

Dieu choisit des hommes pour parler à son peuple, ici Ézéchiel reçoit une vision divine et il lui est demandé de bien regarder et d'écouter car il devra le faire connaître à la maison d'Israël. Aujourd'hui Dieu agi de la même manière dans le sens qu'il se sert d'hommes qui sont appelés pour le ministère, afin d'enseigner son peuple, ces hommes ont la Bible entre les mains, toutes les paroles que Dieu a laissées pour le salut et l'édification du peuple; alors Dieu veut que j'étudie bien afin qu'il me montre au-travers de sa Parole ce que je dois annoncer à ceux qui viennent puiser au puits.

“Ainsi parle l’Eternel: Tiens-toi dans le parvis de la maison de l’Eternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison de l’Eternel toutes les paroles que je t’ordonne de leur dire; n’en retranche pas un mot.” (Jer 26:2)