samedi 5 septembre 2015

L'Éternel dit et l'Éternel exécute.

(Vendredi) “Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: J’étends ma main sur Edom, J’en extermine les hommes et les bêtes, J’en fais un désert, de Théman à Dedan; Ils tomberont par l’épée.  14-J’exercerai ma vengeance sur Edom Par la main de mon peuple d’Israël; Il traitera Edom selon ma colère et ma fureur; Et ils reconnaîtront ma vengeance, Dit le Seigneur, l’Eternel.15 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance, Parce qu’ils se sont vengés dédaigneusement et du fond de l’âme, Voulant tout détruire, dans leur haine éternelle,” (Ezékiel 25:13-14-15 LSG)

Édom  et les Philistins verront la vengeance et ils sauront que je suis l'Éternel. Par l'accomplissement de sa vengeance Dieu se fait connaitre par Édom et par les Philistins car les choses arrivent comme l'Éternel l'a dit par la bouche de son prophète. Que l'on croit ou non à la parole de Dieu, Dieu détruira la terre telle que nous la connaissons aujourd'hui pour présenter la nouvelle Jérusalem à ses élus. Par sa puissance Dieu détruira la terre et accomplira son jugement tel qu'il est prescrit dans la bible.