mercredi 16 septembre 2015

La gloire est pour Dieu et non pour l'homme

Daniel 4.29: Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone, 30 le roi prit la parole et dit: N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence? 33 Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes.

L'homme n'aime pas reconnaître que c'est Dieu qui dirige tout, donc il prétend faire de grande chose par sa puissance et sa force et ainsi s'approprier la gloire. Mais, ce n'est pas ainsi que cela devrait être et ici le roi l'apprend à ses dépends. Cet homme était un grand roi et sa réputation était reconnu jusqu'au extrémité de la terre, mais son erreur a été de prendre la gloire pour lui.

1 Pierre 5.6 on nous dit: Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable et dans Esaïe 42.8 la Bible nous dit: Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Dieu a tout créé, même si l'homme ne veut pas l'admettre et Il continu de veiller sur sa création et c'est son dessein qui s’accomplit. Amen! Qu'il en soit toujours ainsi et que toute gloire lui revienne.