lundi 14 septembre 2015

Croire.

Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil. (Dn 4. 37 )

On voit ici le roi Nébucadnetsar rendre gloire à Dieu qui qui règne sur la terre comme aux cieux. Cette louange est survenue après les sept années qu'il a vécu comme une bête, qu'il mangea de l'herbe comme les boeufs. Ce fut l'accomplissement de la vision que le roi a eue et qui a été interprétée par Daniel. On remarque que Daniel après avoir donné l'explication au roi, il le conseilla pour que le roi puisse éviter ça, en lui disant de mettre un terme à ses péchés en pratiquant la justice et en ayant compassion envers les malheureux; mais il n'y porta point garde et le malheur le frappa pour ensuite donner gloire à Dieu, il aurait pu éviter tout ça en suivant le conseil de Daniel et en se repentant. Hélas beaucoup trop de gens ne prennent pas la Parole de Dieu au sérieux.

“Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.” (Ro 14:11)