jeudi 27 août 2015

La vie = espoir.

Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; (Lm 3. 21-22 )

Le prophète Jérémie nous fait une description de toutes les souffrances dont il a eues à subir à cause de la Parole de Dieu, ce n'est pas pour rien que ce livre se nomme Lamentations. Il ne l'a pas eu facile. Je me console lorsque je lis ce prophète, ça apaise mes souffrances et comme lui je dis: ses compassions ne sont pas à leur terme, s'il peut le dire c,est qu'il est encore vivant et s'il est encore vivant c'est à cause des bontés et des miséricordes de Dieu. 

“Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.” (Mt 6:34)