mercredi 19 août 2015

La consolation.

Mais voici ce que dit l'Eternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. (Jr 29. 10 )

Dieu dicte une lettre à Jérémie pour qu'il l'envoie à ceux qui sont captifs à Babylone. Dieu n'abandonne pas son peuple, et il leur fait une recommendation, multipliez là où vous êtes, et ne diminuez pas et surtout recherchez le bien de la ville où je vous ai envoyés et prier Dieu pour elle, parce que votre bonheur dépend du sien et surtout votre situation n'est que passagère, après 70 ans je vous ferai venir dans votre pays.

Pour nous aussi, il en est ainsi, durant le temps de notre pèlerinage, nous devons nous fortifier et avoir une bonne conduite dans le monde et prier pour ceux qui nous gouvernent et Dieu nous a fait une belle promesse, un jour il nous délivrera pour un meilleur pays.

 “ C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,  afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,” (1Pi 1:6-7)