mercredi 19 août 2015

Grande est la pitié de Dieu pour son peuple et ses enfants

Jérémie 31.18: J’entends Ephraïm qui se lamente: Tu m’as châtié, et j’ai été châtié comme un veau qui n’est pas dompté; Fais-moi revenir, et je reviendrai, Car tu es l’Eternel, mon Dieu. 19 Après m’être détourné, j’éprouve du repentir; Et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, Car je porte l’opprobre de ma jeunesse. 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; Aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J’aurai pitié de lui, dit l’Eternel.Amen!

Pourquoi l'Eternel notre Dieu, a-t-il pitié de nous? Le Psaumes 103.13 nous dit: Comme un père a compassion de ses enfants, L’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. 14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
C'est encourageant d'avoir un père comme notre Dieu, il nous connaît plus que l'on se connaît soi-même et son grand amour pour nous, nous accorde pitié et grâce dans nos faiblesses. La pitié c'est d'avoir la sympathie qui nous rend sensible aux souffrances des autres et nous fait souhaiter qu'elles soient soulagées. C'est aussi d'avoir de la compassion, de la miséricorde, de l'indulgence, de s'oublier pour les autres et d'agir avec un cœur bien disposé, car tout vient du cœur. Soyons les imitateurs de notre Seigneur.
Le Seigneur Jésus nous a laissé la recette pour agir ainsi, dans Jean 15.12 qui nous dit: C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Merci mon Père pour tout.