mercredi 5 août 2015

Bien protégé avec l'Éternel Dieu

Ésaïe 43.1: Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob! Celui qui t’a formé, ô Israël! Je t’appelle par ton nom: tu es à moi! 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, 3 Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur; 4 Parce que tu as du prix à mes yeux, 5 Ne crains rien, car je suis avec toi; 19 Voici, je vais faire une chose nouvelle,Je mettrai un chemin dans le désert.
Lorsque l'on lie ce chapitre du livre d'Ésaïe, on voit le soin et toute la protection que Dieu accorde à ses rachetés et quelle bénédiction ils ont, mais je vois aussi le verset 19 qui dit: Voici, je vais faire une chose nouvelle,Je mettrai un chemin dans le désert.
Ce matin, j'aime appliquer ce verset pour nous aujourd'hui enfants de Dieu, dans le sens que ce chemin est le Seigneur Jésus, Lui qui est venu nous tracer la route pour le salut des nations.

Dans Jean 14:6, Jésus nous dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. L'homme aujourd'hui a différent chemin pour se rendre d'un endroit à un autre et ces chemins sont faits en asphalte à coût de millions, mais pour le salut des âmes, ce chemin a été tracé par le sang de Christ, donc un grand prix a été payé, une vie a été donné par amour et la résurrection du Fils de Dieu, donne à l'homme perdu, la possibilité d'une nouvelle vie (gratuitement) qui elle sera éternelle, mais le choix revient à chacun.
Le monde est un désert et seul le chemin que le Seigneur Jésus a laissé à l'homme, peut l'amener à la vérité et à la vie. Gloire à Dieu pour tout et merci mon Dieu pour ce salut.