mardi 21 juillet 2015

Contentement

“Eloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire. De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise: Qui est l’Eternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu.” (Proverbes 30:8-9 LSG)

J'aime ces deux versets qui mettent bien en valeur la faiblesse de l'homme et qui fait appel à Dieu pour le nécessaire quotidien. L'homme charnel est toujours à la recherche de plus de bien, et plus encore, l'homme n'est jamais satisfait de ce qu'il a. L'homme spirituel au contraire se contente de peu et se tournant vers Dieu, il sait bien qu'il ne manquera de rien car Dieu lui a fait cette promesse: “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.” (Matthieu 6:33 LSG) L'enfant de Dieu c'est se contenté de ce que Dieu lui donne.