vendredi 5 juin 2015

Des consolateurs sans intelligence

Job 16.1: Puis Job répondit, et dit: 2 J’ai souvent entendu de telles choses; vous êtes tous des consolateurs pitoyables. 3 Quand finiront ces discours en l’air? Pourquoi cette irritation dans tes réponses?

Job a besoin d'être consolé ici et non d'entendre de vain discours, sans intelligence. L'expression la parole est d'argent mais le silence est d'or, s’appliquerait bien à ces trois hommes, ils parlent selon leur père au lieu de parler selon la parole de Dieu.

David nous dit dans le Psaumes 94.18: 18 Quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Éternel! me sert d’appui. 19 Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme.
Dans Romains 12.15 l'apôtre Paul nous dit: Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres.

Amen! Voilà des paroles de consolation, merci mon Dieu pour votre parole et votre amour.