mardi 26 mai 2015

Un guet-apens.

Je me rendis chez Schemaeja, fils de Delaja, fils de Mehétabeel. Il s'était enfermé, et il dit: Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple; car ils viennent pour te tuer, et c'est pendant la nuit qu'ils viendront pour te tuer. (Né 6. 10 )

Tout les moyens sont bons pour Tobija et Sanballat pour arrêter Néhémie dans son travail, jusqu'ici ils n'ont pas réussis, car Néhémie s'appuyait sur l'Éternet et il réussissait dans tout ce qu'il entreprenait, alors Tobija et Sanballat usèrent de ruse, ils payèrent Schemaeja pour qu'il aille dire à Néhémie que sa vie était en danger et qu'ils devraient aller se cacher dans le temple; mais Néhémie comprit bien que cela ne venait pas de Dieu, car seuls les sacrificateurs peuvent entrer dans le temple, s'il aurait entrer dans le temple il aurait pécher et ses adversaires auraient pu en profiter pour atteindre sa réputation.

“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.” (1Pi 5:8)