samedi 16 mai 2015

Parler de l'homme pour élever notre Dieu

Jeudi, le 14-05-15. 2 Chroniques 9.8: Béni soit l’Éternel, ton Dieu, qui t’a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi pour l’Éternel, ton Dieu! C’est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister à toujours, qu’il t’a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.

Lorsque c'est Dieu qui établi un homme comme roi de son peuple, les chances de réussite sont plus grandes. Autrement dit, si le roi est choisi par Dieu, Dieu va lui donner les outils nécessaires comme la sagesse, l'intelligence et tout le reste, pour guider son peuple à faire la volonté de Dieu, pour demeurer en Dieu.
Pour nous aujourd'hui, enfants de Dieu, nous vivons la même chose, puisque c'est Dieu qui choisi les hommes qui vont diriger les Églises de Christ. Pourquoi ??? Parce que Dieu ne laisse rien au hasard pour ses enfants, ce qu'Il veut c'est que chacun se rende au bout de sa course, que chacun combatte le bon combat et garde la foi, afin de ne pas abandonner notre Dieu et son Fils, qui font tout en leur pouvoir pour que nous y parvenions. Regardons nos ministres de l'Évangile aujourd'hui, comme le roi Salomon, comme dirigeant les Églises de Christ et donnons-leur notre appuie, afin d'alléger leur travail. Prions pour ces hommes, ils en ont bien besoin. Qu'est-ce que cela va nous donner à nous enfants de Dieu ???
2 Chroniques 9.7 nous dit: Heureux tes gens, heureux tes serviteurs, qui sont continuellement devant toi et qui entendent ta sagesse!
Gloire à toi mon Père et mon Dieu et merci pour tout.