samedi 23 mai 2015

La jalousie joue bien son rôle mais...

Esdras 6.3: La première année du roi Cyrus, le roi Cyrus a donné cet ordre au sujet de la maison de Dieu à Jérusalem: Que la maison soit rebâtie, pour être un lieu où l’on offre des sacrifices, et qu’elle ait des solides fondements. 6 Maintenant, Thathnaï, gouverneur de l’autre côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et vos collègues d’Apharsac, qui demeurez de l’autre côté du fleuve, tenez-vous loin de ce lieu. 7 Laissez continuer les travaux de cette maison de Dieu; 15 La maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius. 22 Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l’Éternel les avait réjouis en disposant le roi d’Assyrie à les soutenir dans l’œuvre de la maison de Dieu, du Dieu d’Israël. Amen!

C'est encourageant de voir, que c'est Dieu qui arrange tout, même si des gens ne veulent pas qu'un travail soit fait par le peuple de Dieu. La jalousie de l'homme l'amène à faire beaucoup de chose insensée, mais l'Éternel Dieu, à toujours le dernier mot et gloire à Dieu qu'il en soit ainsi, parce que Dieu n'aurait plus sa place dans le cœur de l'homme ici-bas.
Proverbes 16.7: Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. Et Paul nous dit dans Romains 8.31: Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous.

Merci mon Dieu pour tout et je ne le dirai jamais assez, merci mon Dieu pour tout.