samedi 23 mai 2015

Gloire à Dieu

Béni soit l'Eternel, le Dieu de nos pères, qui a disposé le coeur du roi à glorifier ainsi la maison de l'Eternel à Jérusalem, (Esd 7. 27 )

Lorsque je lis tout ce qu'a fait le roi Artaxerxès pour le retour d'Esdras et du peuple qui était avec lui, j'ai juste une chose à dire: lorsque Dieu approuve les voies d'un homme, il favorise même ses ennemis. Ce roi est roi de Perse et il va pourvoir à tous les besoins d'Esdras qui retournent à Jérusalem avec les Lévites, les sacrificateurs et ceux du peuple qui sont bien disposés à retourner dans leur beau pays, Dieu se sert de ce roi pour pouvoir abondamment à leurs besoins.

Et qui m’a rendu l’objet de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants chefs! Fortifié par la main de l’Eternel, mon Dieu, qui était sur moi, j’ai rassemblé les chefs d’Israël, afin qu’ils partissent avec moi. (Esd 7:28)