samedi 18 avril 2015

Va à Silo


Le fils Jéroboam dit à sa femme: Lève-toi, je te prie, et déguise-toi pour qu'on ne sache pas que tu es la femme de Jéroboam, et va à Silo. Voici, là est Achija, le prophète; c'est lui qui m'a dit que je serais roi de ce peuple. (1Ro 14. 2 )

Le fils de Jéroboam est malade et le roi envoie sa femme voir le prophète Achija pour savoir ce qui va arriver à son fils, car c,est lui qui m'a dit que je serais roi sur ce peuple. Le roi se souvient de sa rencontre dans les champs avec Achija, mais il y a une chose qu'il a oubliée: Si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j’en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël. (1Ro 11:38) mais Jéroboam s'est tourné vers l'idolâtrie à cause de son manque de foi et lui et sa maison vont tous périr en commençant par son fils qui est malade.