vendredi 3 avril 2015

Laisser Dieu défendre notre cause

Jeudi, le 02-04-15. 1 Samuel 25.13: Alors David dit à ses gens: Que chacun de vous ceigne son épée! Et ils ceignirent chacun leur épée. David aussi ceignit son épée, et environ quatre cents hommes montèrent à sa suite. 22 Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister jusqu’à la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal! 32 David dit à Abigaïl: Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée aujourd’hui à ma rencontre! 33 Béni soit ton bon sens, et bénie sois-tu, toi qui m’as empêché en ce jour de répandre le sang, et qui as retenu ma main!

David avait envoyé des hommes pour demander à Nabal, quelques vivrent, afin de subsister lui et sa troupe. Mais la méchanceté de Nabal, lui enpêcha d'aider ces hommes et David dit: Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister jusqu’à la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal! De la part de David, l'arrêt de mort de Nabal et tout ce qui lui entrait en vigueur. Mais la femme de Nabal, su ce qui se passait et elle alla à la rencontre de David, et par ses paroles, elle empêcha David de répandre du sang innocent. Mais, environ 10 jours plus tard, l'Éternel frappa Nabal et il mourut.
Lamentations 3:26 Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel. Amen!
Merci mon Dieu d'être notre défendeur et je vous rends gloire pour tout.