mercredi 8 avril 2015

Intégrité

2 Samuel 16:10-11 Mais le roi dit: Qu’ai-je affaire avec vous, fils de Tseruja? S’il maudit, c’est que l’Eternel lui a dit: Maudis David! Qui donc lui dira: Pourquoi agis-tu ainsi? 11 Et David dit à Abischaï et à tous ses serviteurs: Voici, mon fils, qui est sorti de mes entrailles, en veut à ma vie; à plus forte raison ce Benjamite! Laissez-le, et qu’il maudisse, car l’Eternel le lui a dit.

Quand j'ai lu ces versets, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Job qui disait:  
 
Mais Job répondit à sa femme: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

David avait la même pensée que tout vient de Dieu tantôt le bien, tantôt le mal. David gardait son intégrité envers Dieu et acceptait la volonté de Dieu tout comme Job.