jeudi 16 avril 2015

Conséquences de la désobéissance

Et l'Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. (1Ro 11. 11 )

Salomon, un grand roi, très riche, une grande sagesse, il pouvait répndre à toutes les questions qu'on lui posait, mais à la fin de sa vie il s'attacha aux femmes des nations, entraîné par l'amour...La leçon qu'on peut retenir dans ce récit est que Dieu dans sa loi dit:Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. C'est ce qui est arrivé à Salomon, il se tourna vers les dieux des nations. Salomon malgré sa position, sa sagesse etc... ne peut anéantir ce que Dieu dit. Dieu avertit qu'il y a un danger d'aller vers les femmes des nations et Salomon a tombé dans le piège. Dieu l'avait dit et Salomon est un homme comme n'importe lequel des hommes. Le royaume va être divisé à cause de son idolâtrie.