dimanche 12 avril 2015

Cantique de David pour son libérateur

Vendredi, le 10-04-15. 2 Samuel 22.31: Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. 32 Car qui est Dieu, si ce n’est l’Eternel? Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu? 33 C’est Dieu qui est ma puissante forteresse, Et qui me conduit dans la voie droite. 34 Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés. 50 C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Eternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.
Si on connaît la vie de David, on connaît aussi les raisons pour lesquelles, il peut louer l'Éternel par ce cantique. Pour nous aussi, enfants de Dieu aujourd'hui, nous avons toutes les raisons du monde pour louer Dieu, car qui est notre Dieu, qui est notre libérateur, si ce n'est l'Éternel.
Disons comme David, au verset 50: C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Eternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom. Merci mon Dieu pour le salut de nos âmes et je vous rends gloire pour tout.