mercredi 15 avril 2015

Bâtir pour l'Éternel, ensemble

1 Rois 5.5: Voici, j’ai l’intention de bâtir une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu, 13 Le roi Salomon leva sur tout Israël des hommes de corvée; ils étaient au nombre de trente mille. 14 Il les envoya au Liban, dix mille par mois alternativement; 15 Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne, 16 sans compter les chefs, au nombre de trois mille trois cents, préposés par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.
Un travail colossal va commencer ici et c'est pour la maison de l'Éternel Dieu, le Dieu de Salomon et du peuple. Ce que j'aime ici, c'est que le roi Salomon, fait travailler les gens avec lui, pour la cause de Dieu. Un grand nombre va s'appliquer à ce travail et on peut y inclure, tous ceux qui vont pourvoir aux besoins de ce peuple, à tous les jours. On est béni à notre Église, puisque notre pasteur, travail dans ce sens, soit d'en faire travailler le plus grand nombre possible, afin de former une unité pour la gloire de Dieu. Je rends gloire à Dieu pour les exemples qu'Il nous laisse dans sa parole, parce que travailler ensemble, nous amène à l'unité et c'est primordial, donc d'une très grande importance pour Dieu et pour l'homme qui s'attache à Dieu.
Travaillons tous ensemble, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. (Éphésiens 4.13)

Tous unis sous la bannière, vouons notre vie entière à Jésus le Roi de paix!