mercredi 29 avril 2015

Action et réaction

Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Eternel en entendant ce que j'ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d'épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l'Eternel. (2Ro 22. 19 )

Lorsqu'on a trouvé le livre dans le temple et que Schaphan le lut au roi, il fut touché en apprenant ce qui va arriver au peuple à cause de leur désobéissance, alors il déchira ses vêtements, son coeur a été touché et il s'est humilié devant Dieu, alors le roi envoya consulter Dieu et Dieu lui répondit qu,a cause de son attitude, sa repentance le roi ne verra pas ce châtiment de son vivant. Pourquoi? Dieu lui dit: tu as été touché en entendant ma Parole et tu as réagis en conséquence et moi aussi dit Dieu, j'ai entendu tes paroles et j,agis en conséquences; tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu