samedi 7 mars 2015

Une grande bénédiction que nous avons

Deutéronome 31.10: Moïse leur donna cet ordre: Tous les sept ans, à l’époque de l’année du relâche, à la fête des tabernacles, 11 quand tout Israël viendra se présenter devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence. 12 Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre l’Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.

Quelle grande bénédiction qu'avait le peuple de Dieu, que d'entendre les paroles de l'Éternel leur Dieu, une fois tous les 7 ans. Imaginer, nous aujourd'hui, qui avons la parole de Dieu au complet et non juste la loi, nous avons la bénédiction de pouvoir lire cette parole  tous les jours, de la création de la terre jusqu'à sa destruction, du nouveau ciel et d'une nouvelle terre, de la nouvelle Jérusalem, que l'Éternel notre Dieu va créer pour nous et de savoir quelle est notre héritage futur, si nous appliquons la parole de notre Dieu, dans notre vie, afin d'apprendre à le craindre.
Apocalypse 22.7 nous dit: Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

Demeurons fidèle comme lui-même est fidèle. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et je vous en rends toute la gloire.