lundi 9 mars 2015

La mort d'un grand prophète de l'Éternel, Moïse

Dimanche, le 08-03-15. Deutéronome 34.5: Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. 8 Les enfants d’Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; 10 Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face.

Lorsque l'on lie le parcours de ce prophète de l'Éternel, pour Israël, le peuple de Dieu, on voit que le travail de ces hommes, qui donnent leur vie comme serviteur de l'Éternel leur Dieu, devient pour eux leur seule priorité et gloire à Dieu. Nous aujourd'hui, enfants de Dieu, on a les ministres que Dieu a établi, afin qu'ils nous enseignent la parole de Dieu, donc que l'on soit nourri des paroles de la foi et que l'on reçoive la bonne doctrine, afin d'être bien guidé dans notre cheminement ici-bas, en apprenant ce qu'est la volonté de Dieu, à notre égard. Encourageons ces hommes, en marchant selon l'Esprit de Dieu, ainsi leur charge sera moins pénible et leur travail sera un gain pour nous.
Que Dieu bénisse abondamment ces hommes et prions pour eux en tout temps et faisons tout pour alléger leur fardeau. Que la grâce et la paix leurs soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur.