vendredi 27 février 2015

Se souvinir de Dieu donc s'oublier soi-même

Deutéronome 4.10: Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l’Eternel me dit: Assemble auprès de moi le peuple! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu’ils apprennent à me craindre tout le temps qu’ils vivront sur la terre; et afin qu’ils les enseignent à leurs enfants. 13 Il publia son alliance, qu’il vous ordonna d’observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

Avec tout ce que l'Éternel avait donné à son peuple comme loi, ordonnances et commandements, le peuple n'avait pas de temps pour penser à eux-mêmes, donc ils auraient dû garder leurs pensées dans les paroles de leur Dieu et les appliquer dans leur vie.
Nous aujourd'hui, nous avons aussi reçu des recommandations et des commandements venant de Dieu et si on s'applique à vivre selon la parole de Dieu, on devra s'oublier soi-même, donc suivre les instructions de la parole de Dieu, puis suivre le model qui nous a été laissé dans le nouveau testament, (Christ) et bien sur, pour arriver à tout faire cela, il faut s'oublier soi-même, donc avoir un cœur bien disposé pour Dieu. Je crois que c'est un travail à temps plein et si on si affaire comme il se doit, l'entrée dans le royaume des cieux, va nous être ouverte pour l'éternité. Amen! Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et gloire à vous pour tout.