lundi 23 février 2015

Moïse pense encore au peuple

Nombres 27.15: Moïse parla à l’Eternel et dit: 16 Que l’Eternel, le Dieu des esprits de toute chair, établisse sur l’assemblée un homme 17 qui sorte devant eux et qui entre devant eux, qui les fasse sortir et qui les fasse entrer, afin que l’assemblée de l’Eternel ne soit pas comme des brebis qui n’ont point de berger.

Peu de temps au paravant, l'Éternel a annoncé à Moïse qu'il ne rentrerait pas dans la terre promise et le souci que cet homme a, c'est que le peuple ne soit pas laissé sans guide après son départ de cette terre. C'est un bel exemple de s'oublier soi-même, cet homme vient de se faire dire qu'il n'entrera pas dans la terre promise au peuple de Dieu, parce qu'il n'a pas sanctifié l'Éternel son Dieu, aux eaux de Mériba et c'est au peuple que Moïse pense. Wow!
C'est ici que le verset de Luc 6.31 prend tout son sens, lorsque le Seigneur Jésus dit aux disciples: Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

Si chacun d'entre nous agissait de cette façon, notre amour les uns envers les autres, serait semblable à l'amour que Christ a eu pour nous. Seigneur, faite grandir cet amour en nous. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et merci pour tout.