jeudi 26 février 2015

L'homme a besoin d'un refuge

Nombres 35.12: Ces villes vous serviront de refuge contre le vengeur du sang, afin que le meurtrier ne soit point mis à mort avant d’avoir comparu devant l’assemblée pour être jugé.

Depuis Adam et Ève, tout homme est devenu pécheur et doit être jugé pour ses péchés. Mais dans sa grâce, Dieu a fait la promesse d'un sauveur pour notre âme et ce Sauveur c'est, Jésus Christ, le Fils de Dieu. Celui qui croit en Lui et le confesse de sa bouche, sauve son âme, donc il se réfugie en Christ, afin d'échapper au jugement de Dieu. Pourquoi rechercher Dieu?
Le Psaumes 37.39 nous dit: Le salut des justes vient de l’Eternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse. 40 L’Eternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu’ils cherchent en lui leur refuge.
Cantique: Seul refuge de mon âme, je veux m'appuyer sur toi... Amen! Merci mon Dieu pour votre amour et je vous rends gloire pour tout.