vendredi 20 février 2015

C'est dangereux les j'pense que

Mercredi, le 18/02/15.Nombres 14.2: Tous les enfants d’Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l’assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d’Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert 3 Pourquoi l’Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte? 4 Et ils se dirent l’un à l’autre: Nommons un chef, et retournons en Egypte.
Le peuple se donne des réponses à des questions, ne sachant pas ce qui arrivera demain. Bien souvent, lorsque nous murmurons, ce sont des j'pense que qui en sont le point de départ, donc nous protestons la volonté de Dieu dans nos vies, pourtant Dieu sait ce qui arrivera demain, alors pourquoi se plaindre. Qu'est-ce qui est arrivé à ceux qui ont déclenché ce murmurage?
Nombres 14.36 nous dit: Les hommes que Moïse avait envoyés pour explorer le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer contre lui toute l’assemblée, en décriant le pays; 37 ces hommes, qui avaient décrié le pays, moururent frappés d’une plaie devant l’Eternel. 38 Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces hommes qui étaient allés pour explorer le pays.

Que recherchons-nous, la grâce de Dieu ou son châtiment? Le choix nous revient à chacun.
Psaumes 37.5:Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Amen!