samedi 21 février 2015

Accepter les choses comme Dieu les établi

Jeudi, le 19/02/15. Nombres 16.1: Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben. 3 Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: C’en est assez! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel?

Ouf! Ces gens de Koré, de Dathan et d'Abiram, savent que Moïse et Aaron ont été choisi par l'Éternel Dieu, pour diriger le peuple selon la parole de Dieu. Dieu s'est choisi ce peuple, Dieu choisi ceux qui doivent le diriger et l'homme n'a qu'à suivre les directives que Dieu lui-même a établies. Qu'est-ce qui fait réagir ces hommes de cette façon? Je crois que c'est la jalousie, rien d'autre. La jalousie n'a pas sa place dans le coeur de l'homme, parce qu'elle amène l'homme à la vengeance. Caïn a été jaloux de son frère Abel et il l'a tué. Les frères de Joseph étaient jaloux de lui et ils l'ont vendu.
Proverbes 27.4 nous dit: La fureur est cruelle et la colère impétueuse, Mais qui résistera devant la jalousie? Et Actes 13.45 nous dit: Mais quand les Juifs virent les multitudes, ils furent remplis de jalousie, et réfutaient ces choses dont Paul parlait, le contredisant: et le blasphémant.
Comment éviter la jalousie? Demeurons humble dans notre service pour notre Seigneur, acceptons sa parole telle quelle est, faisons sa volonté et rendons-lui gloire pour tout. Soyons humble comme le Seigneur Jésus l'a été.