lundi 12 janvier 2015

Vivre selon l'enfant de Dieu en moi

Genèse 35.1:Et Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Bethel, et demeures-y, et fais-y un autel au Dieu qui t’apparut lorsque tu fuyais de devant la face d’Esaü, ton frère. 9 Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan-Aram, et il le bénit. 10 Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d’Israël.

Nous avons eu un message à notre culte hier, qui nous disait de vivre selon notre nouveau nom. Un jour, j'ai accepté le Seigneur dans mon coeur, donc je suis devenu un enfant de Dieu. Après tant d'année, est-ce que mon homme nouveau a la première place dans ma nouvelle vie? Est-ce que le premier André est assujetti à tout les jours à l'enfant de Dieu? Y a des jours plus difficile que d'autres, mais 2 versets peuvent m'aider à ne pas oublier.

Romains 12.1 me dit: Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Que je laisse l'enfant de Dieu en moi, prendre toute la place.