jeudi 8 janvier 2015

Sachons le remercier par notre attitude.

Genèse24v26et27
26: Alors l'homme s'inclina et se prosterna devant l'Éternel, 27: en disent: Béni soit l'Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur ! Moi-même, l'Éternel m'a conduit à la maison des frères de mon seigneur.

Dès qu'il a sa réponse du verset 18 à 25 du même chapitre, le serviteur d'Abraham remercie l'Éternel pour sa bonté et la manière dont il l'a dirigé.
Si comme Eliezer nous dépendons de lui, il nous conduira et nous dirigera aussi. Sachons le remercier d'avoir choisi d'œuvrer dans et à travers nous.

Vous-savez, nous sommes le chef- d'œuvre de Dieu. Lui seul peut accomplir notre salut. C'est son travail puissant de création en nous. Si le Seigneur nous considère comme son ouvrage, nous ne pouvons pas nous traiter nous-même - ni les autres - avec mépris ou supériorité. Lire ( Éph2v8à10).

 Comme ces  hommes de foi, c'est grâce à la faveur imméritée de Dieu que nous devenons chrétiens. Nos efforts, nos capacités, nos choix ou nos actes de service n'y sont pour rien. Néanmoins, en reconnaissance pour ce cadeau, nous cherchons à aider et servir les autres avec bonté et amour, plutôt qu'à satisfaire seulement nos propres désirs. Je crois qu'il est impensable qu'une personne qui a accueilli la Parole de Dieu ne témoigne de sa foi et annonce l'Évangile à son tour. Le Seigneur nous a envoyé proclamer l'Évangile, il ne nous a jamais demandé de l'analyser, C'est Dieu qui fait croître.

Nous ne sommes pas sauvé seulement pour nous-mêmes, mais pour servir Christ et contribuer à l'édification de l'Église. S'il est vrai qu'aucune œuvre ne conduit au salut, il est aussi vrai que notre salut devrait engendrer des actes de service pour le remercier.