dimanche 18 janvier 2015

Le plus vieux assujetti au plus jeune

Genèse 48.18: Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. 19 Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. 20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C’est par toi qu’Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.

Amen! C'est ainsi que Dieu a fait les choses et Israël (Jacob) agit bien en bénissant le plus jeune, avant le plus vieux. C'est un bel exemple pour nous enfants de Dieu, c'est notre homme nouveau qui a droit à la bénédiction, alors c'est lui qui devrait être le premier dans nos vies, en se laissant guider par l'Esprit de Dieu.

Cet exemple va bien avec le verset de Matthieu 20.15 car le Seigneur Jésus lui-même dit: Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? 16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. Tout vient de Dieu et même si l'homme ne veut pas qu'il en soit ainsi, c'est la volonté de Dieu qui va s'accomplir. Amen! et gloire à Dieu.