samedi 10 janvier 2015

La postérité d'Abraham se prolonge encore

Genèse 28.10: Jacob partit de Beer-Schéba, et s’en alla à Charan. 11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; 12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. 13 Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit: Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. 14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre;et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. 15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.
Connaissant la fidélité de Dieu en toute chose et l'aliance que Dieu a faite avec Abraham, le père de la foi, c'est assuré que Jacob, va contribuer à la postérité promise, qui s'étend encore aujourd'hui sur la terre, puisqu'elle n'est pas encore complète et ce que Dieu annonce, Il l'accomplie.
David nous dit dans le Psaumes 89.3: Car je dis: La bonté a des fondements éternels; Tu établis ta fidélité dans les cieux. 5 Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Eternel! Et ta fidélité dans l’assemblée des saints. 9 Eternel, Dieu des armées! qui est comme toi puissant, ô Eternel? Ta fidélité t’environne.

Béni sommes-nous, d'être de la postérité d'Abraham, car de grande promesse ont été faite à cette postérité et un héritage éternel est à venir, car grande est la fidélité de notre Dieu. Merci mon Dieu pour tout.