jeudi 15 janvier 2015

Joseph savait et n'a pas oublié

Genèse 41.46: Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant Pharaon, roi d’Egypte; et il quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d’Egypte. Genèse 37.2: Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères.

Joseph, fils de Jacob, avait 17 ans lorsqu'il fut vendu comme esclave par ses frères, puis il fut mis en prison injustement, mais tout ce temps qu'il a passé en prison, 13ans, Joseph l'accepte. Pourquoi? Parce que Joseph connaît Dieu et sa justice, Jacob son père l'a enseigné, donc Joseph met sa confiance en Dieu et un jour, il se retrouve le bras droit de Pharaon, parce qu'il a expliqué les songes que Pharaon a eu et il dit à Pharaon, que c'était par la grâce de l'Éternel son Dieu, qu'il pouvait expliquer les songes donc, il donne toute gloire à Dieu.

On arrive dans Genèse 41.50 qui nous dit: Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, 51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père. 52 Et il donna au second le nom d’Ephraïm, car, dit-il, Dieu m’a rendu fécond dans le pays de mon affliction.
C'est ce qui se produit lorsque l'on met notre confiance en Dieu, c'est Lui seul qui délivre. Gloire à Dieu.