mercredi 21 janvier 2015

Dit aux enfants d'Israël, je suis l'Éternel

Mardi, le 20/01/14. Exode 6.2: Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l’Eternel. 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel. 6 C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël: Je suis l’Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements. 7 Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c’est moi, l’Eternel, votre Dieu.

Dieu s'est fait connaître à Abraham, Isaac et Jacob, comme le Dieu tout-puissant, et ici, Dieu se fait connaître comme l'Éternel, Dieu. Dans différente époque, Dieu s'est fait connaître à l'homme sous un nom différent, même s'il est le même et unique Dieu, et Dieu démontre à l'homme, quand toutes circonstances, Dieu peut délivrer ou bénir son peuple ou ses enfants, peut importe ce qui arrive dans leur vie. Dieu n'est pas juste un Dieu de montagne, mais de vallée aussi.
Ps 113:5 Qui est semblable à l’Eternel, notre Dieu?

Je remercie mon Dieu de gloire, pour tout ce qu'Il fait dans nos vies.