jeudi 11 décembre 2014

Faire notre travail selon l'Esprit

Dimanche le 07-12-14. Galates 1.15:Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce,16 de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.
On connait l'apôtre Paul et l'on sait de quelle façon il a été choisi par le Seigneur et l'exemple que nous donne la parole ici, à son égard, c'est qu'il a commencé son travail, en se laissant guider par l'Esprit de Dieu et c'est la seule façon pour un enfant de Dieu, de faire le travail que Dieu attend de nous et ce, jusqu'au bout, comment faire?

1Corinthiens 12:8 nous dit: En effet, à l’un est donnée par l‘Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit et 1Co 14:15 nous dit: Que faire donc? Je prierai par l‘esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l‘esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.

Donc, quoi que nous fassions, que tout soit fait par l'Esprit de Dieu. Gloire à Dieu.