jeudi 4 décembre 2014

Chaque épreuve nous prépare

2 Corinthiens1v3à5
3: Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,4: qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! 5: Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.

Beaucoup peuvent croire que le réconfort de Dieu signifie la disparition des difficultés. Si tel était le cas, beaucoup se tourneraient vers lui seulement pour être soulagés de leurs souffrances, et non par amour pour lui.

En fait, être « réconforté » peut signifier recevoir la force, les encouragements et l'espérance qui permettent d'affronter les difficultés. Plus nous souffrons, plus Dieu nous soutient. Ainsi, chaque épreuve nous prépare à mieux réconforter ceux qui font face à l'adversité.
Le test de notre foi, ce n'est pas dans les heureux moments de l'existence qu'il se fait, mais dans les épreuves ou les difficultés.