mercredi 29 octobre 2014

Se repentir c'est revivre

Lundi, le 27-10-14. Luc 13.2: Jésus dit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

De quoi l'homme peut-il se repentir? D'avoir participé aux souffrances et à la mort du Seigneur Jésus, parce qu'Il a prit nos péchés à la croix, afin que tout homme est le droit de rachat de son âme.

Romains 3.23 nous dit: Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Ce temps de justification achève pour l'homme, alors que ceux qui non pas encore accepté le sacrifice du Seigneur Jésus, pour leurs péchés, y croient et qu'ils le confessent de la bouche à un homme de Dieu. Qui sont ces hommes?

Romains 10.15: Comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! Merci mon Dieu d'avoir pourvu à ces ministres de l'Évangile et bénissez-les en toutes choses.