mardi 21 octobre 2014

Libéré de la puissance du péché

Luc 2v11à14
11: C'est aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12:  Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13: Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 14: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !

Certains Juifs attendaient un messie qui les libérerait de la domination romaine, d'autres espéraient qu'il les délivrait de tous leurs tourments physiques, maladie ect...
Tout en les soulageant de leurs maux et en établissant un royaume spirituel, Jésus a surtout libéré les hommes de la puissance du péché. Son œuvre a des prolongements beaucoup plus lointains que nous pouvons l'imaginer.
Il a payé la dette de nos péchés et frayé le chemin de la paix avec Dieu. Il nous offre plus qu'une simple amélioration temporaire des conditions de vie ou bien-être physique: il nous donne un cœur nouveau pour toute l'Éternité. Merci Seigneur, gloire à Dieu.