jeudi 4 septembre 2014

Servir Dieu sans aucune réserve

Ézéchiel 24v15à18
15: La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 16: Fils de l'homme, voici, je t'enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas. 17: Soupire en silence, ne prends pas le deuil des morts, attache ton turban, mets ta chaussure à tes pieds, ne te couvre pas la barbe, et ne mange pas le pain des autres. 18: J'avais parlé au peuple le matin, et ma femme mourut le soir. Le lendemain matin, je fis ce qui m'avait été ordonné.

Dieu annonce à Ézéchiel que sa femme mourra et lui interdit de la pleurer. Ézéchiel obéit en tout point, comme Osée lorsqu'il a appris qu'il devait épouser une prostituée ( Osée 1v2-3 ).
Ces deux événements inhabituels ont une portée symbolique: ils ont pour but d'illustrer la relation de l'Éternel avec son peuple.

Obéir au Seigneur peut coûter cher, mais persister dans la désobéissance coûte plus encore : la vie éternelle. Soumettons-nous à lui de tout notre cœur, comme Ézéchiel, en commençant par accomplir ce qu'il nous demande de faire, même lorsque nous n'en avons pas envie. Sommes-nous prêts à servir Dieu sans aucune réserve ? Être esclave de Dieu est la seule vraie liberté possible.
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. ( Rom 6v22 ). Qui sert Dieu a bon maître. Gloire à Dieu.