jeudi 25 septembre 2014

Laissons réellement l'Esprit de Dieu transformer notre coeur

Sophonie3v20
En ce temps-là, je vous ramènerai; En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, dit l'Éternel.

L'expression «sous vos yeux» ne signifie pas nécessairement que cette promesse s'accomplira pendant la génération de Sophonie. Elle  signifie que la restauration sera une œuvre évidente de l'Éternel en sont propre temps.
Le message de condamnation du début du livre de Sophonie s'est transformé en message d'espérance: Il y aura un nouveau jour où l'Éternel bénira les siens. Les réformes religieuses lancées par le roi Josias n'ont pas changé le cœur  des enfants de Juda: C'est extérieurement seulement qu'ils se sont tournés vers leur Dieu, tout en restant intérieurement loin de lui. Sophonie a encouragé la nation à se rassembler et à prier pour demander grâce.
Demandons-nous si nos propres «réformes» ne sont que simulacre ou si nous laissons réellement l'Esprit de Dieu transformer notre cœur et notre vie.

L'Église d'aujourd'hui a besoin de se réunir et de prier, de marcher humblement avec le Seigneur, de faire ce qui est juste et d'écouter le message d'espérance concernant les promesses de Dieu pour le nouveau monde à venir. Gloire à Dieu.