mardi 2 septembre 2014

Devant la punition

Ézéchiel 18v25
 Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël ! Est-ce ma voie qui n'est pas droite ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?

Une réaction enfantine typique consiste à dire, devant la punition: « C'est pas juste ! » En réalité, Dieu est juste, mais nous enfreignons ou respectons pas toujours ses règles. Ce n'est pas à lui de s'adapter à notre idée de la justice, c'est à nous de nous adapter à la sienne.
La plus grande gloire que nous puissions procurer à Dieu, c'est d'accomplir ses saints vouloirs. A quoi bon perdre du temps à chercher des failles dans la loi divine ? cherchons plutôt à vivre suivant les normes que Dieu a fixées lui même.

Le médecin des âmes peut nous guérir, mais nous devons nous savoir malades et vouloir notre guérison. Le malade hésite t'il à confier ses misères au médecin qui peut le soulager ?
Comment craindrions-nous de révéler nos misères intérieurs à notre Sauveur et Rédempteur !
Jésus dit: Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes Matt 11v28-29. Gloire à Dieu.