samedi 20 septembre 2014

Comme les nations

(Vendredi)
Ce qui cause ta ruine, Israël, C'est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir. Où donc est ton roi? Qu'il te délivre dans toutes tes villes! Où sont tes juges, au sujet desquels tu disais: Donne-moi un roi et des princes? Je t'ai donné un roi dans ma colère, Je te l'ôterai dans ma fureur. (Os 13. 9-11 )

Ce qui a causé la ruine d'Israël est bien défini ici, seul Dieu pouvait venir en aide au peuple mais malheureusement ils ont rejeté leur ROI et on demandé un roi (un homme) qui règne sur eux comme le font les nations, un roi qui sort et qui rentre à la tête de son peuple; au temps de Samuel, Dieu leur en a donné un et on connait le résultat. Si on tourne le dos à celui qui peut nous aider, alors qui nous secourrera?