vendredi 5 septembre 2014

C'est Dieu qui nous choisis

Mardi, le 02-09-14. Ézékiel 20.5: Tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Le jour où j’ai choisi Israël, j’ai levé ma main vers la postérité de la maison de Jacob, et je me suis fait connaître à eux dans le pays d’Egypte; j’ai levé ma main vers eux, en disant: Je suis l’Eternel, votre Dieu. 6 En ce jour-là, j’ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays d’Egypte dans un pays que j’avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays.
Si on regarde un peu en arrière et que l'on s'arrête sur la condition dans laquelle était Israël en Égypte, ça nous ressemble, mais à cause de sa grâce, son amour et de sa miséricorde, Dieu nous a choisi, Israël pour son peuple et nous pour ses enfants. Quelle bénédiction, ce qui nous amène à s'arrêter, à se regarder au travers de la parole de Dieu, et lui demander de faire les correctifs qui sont nécessaire dans notre vie spirituelle. Pourquoi? Parce que c'est à Dieu que l'on est redevable.
Romains 8.12 nous dit: Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair, et au verset 28: Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Donc, remettons tout entre les mains de Dieu et ainsi nous lui serons agréable. Merci mon Dieu de nous avoir choisi.