mardi 30 septembre 2014

Ce devrait être notre objectif à tous

Matthieu 4v18à 20
18: Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. 19: Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. 20: Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. 

Ces hommes connaissent Jésus car il leur a déjà parlé ( Jean 1v35-42). Et Jésus a déjà prêché dans la région. Quand il les appelle, ils savent quel genre d'homme il est et sont prêts à le suivre.
Jésus demande à Pierre et à André d'arrêter leur travail de pêcheurs et de se lancer dans la « pêche aux hommes », c'est à dire d'aller vers les autres et de les aider à rencontrer Dieu. Il les appelle à quitter une activité productive pour devenir productifs spirituellement.
Ce devrait être notre objectif à tous. Si nous mettons en pratique les enseignements de Christ et faisons part de la bonne nouvelle, nous attirerons à lui ceux qui nous entourent.

Jésus dit: Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Le monde peut rejeter une croyance, mais il ne peut pas discuter une vie transformée. Gloire à Dieu.