vendredi 8 août 2014

Sujet de joie

(Jeudi) Ésaïe 52:14-15  De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme, -
15  De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu.

Le Seigneur Jésus a été un sujet d'effroi pour plusieurs, son visage était défiguré mais c'est à cause de nos péchés que le Seigneur a dû subir autant de cruauté de la part des hommes. Pour beaucoup de peuples Jésus est un sujet de joie, puisqu'IL a porté le fardeau de nos péchés jusqu'à la croix et par son sacrifice l'accès au salut c'est ouvert pour tout homme pécheur qui se reconnait comme pécheur et accepte que Jésus fils de Dieu est mort pour nos péchés et que Dieu l'a ressuscité des morts. Jésus est présentement assis à la droite du Père et intercède en notre faveur. Jésus est un sujet de grande joie pour celui qui est sauvé.