lundi 18 août 2014

Servir l'Éternel n'est pas souvent apprécié des autres

Jérémie 26.8: Et comme Jérémie achevait de dire tout ce que l’Eternel lui avait ordonné de dire à tout le peuple, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, se saisirent de lui, en disant: Tu mourras! 12 Jérémie dit à tous les chefs et à tout le peuple: L’Eternel m’a envoyé pour prophétiser contre cette maison et contre cette ville, toutes les choses que vous avez entendues. 13 Maintenant réformez vos voies et vos oeuvres, écoutez la voix de l’Eternel, votre Dieu, et l’Eternel se repentira du mal qu’il a prononcé contre vous. 24 Cependant la main d’Achikam, fils de Schaphan, fut avec Jérémie, et empêcha qu’il ne fût livré au peuple pour être mis à mort.
Ça prend du courage, de la bravoure et de la confiance en son Dieu, pour parler ainsi au peuple, au nom de l'Éternel. Je crois que Jérémie n'a jamais oublié ce que l'Éternel lui a dit au début de son service pour Dieu.
Dans Jérémie 1.17 Dieu lui dit: Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
Pour que Jérémie applique ces paroles dans son service pour l'Éternel, ça prend un coeur qui à une pleine confiance et un coeur pleinement dévouer en son Dieu; et Jérémie a les deux. Je rends gloire à Dieu, qui permet que l'on ait encore de ces hommes aujourd'hui et prions sans cesse pour eux et que Dieu les bénisse abondamment.