jeudi 21 août 2014

Par la grâce de l'Éternel

Jérémie 37.20: Maintenant, écoute, je te prie, ô roi, mon seigneur, et que mes supplications soient favorablement reçues devant toi! Ne me renvoie pas dans la maison de Jonathan, le secrétaire, de peur que je n’y meure! 21 Le roi Sédécias ordonna qu’on gardât Jérémie dans la cour de la prison, et qu’on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu’à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.
En lisant ces versets, j'me suis dit: Ah! Un peu de compassions de la part du roi Sédécias, mais après quelques minutes de réflections, non! C'est l'Éternel Dieu qui a fait trouver grâce à Jérémie, aux yeux du roi Sédécias.
Proverbes 16:7 nous dit: Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis et Hébreux 4:16 dit aussi: Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Encore une fois, c'est l'Éternel qui protège son serviteur, imaginons la joie de cet homme, voyant ce que l'Éternel son Dieu a fait pour lui. Merci pour tout ce que vous faite pour nous mon Dieu.